SUR RENDEZ-VOUS

Du lundi au samedi

10h - 13h et 14h - 18h30

CONTACT

b-riou@luxfeminae.net

T: 06 16 23 63 64

Votre Coach

BÉNÉDICTE RIOU

Mes Formations 

  • Diplôme de Coach conseillère en Image à IDRI Certification d'Etat

  • Diplôme de Maquilleuse professionnelle à Fleurimon

  • Formation PNL

  • Formation en Communication Non Verbale

  • Stages et séminaires Estime & Confiance en Soi

" Voici ma propre histoire 

du moins là où j' ai décidé d'en prendre les rênes …

 

Dédiant jusque-là toute ma vie "au service" de ma famille, un événement a été déterminant, un déclic par la simple lecture d’une petite carte sur laquelle était écrite une citation d'Henry James :

" Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée ! " 

Cette petite phrase a résonné très fort en moi. Quelle était la vie que j’avais imaginée ? Quelle était la vie que je vivais ?

Au-delà de ce questionnement, j'ai commencé à me demander si je me connaissais vraiment car en fait toutes mes capacités et mes qualités, je ne les avais pas utilisées pour moi.

Quand m'étais-je mise en valeur et affirmée ?

Commence alors un long travail de quête et de rencontre avec moi-même, qui m’amènera à prendre réellement ma vie en main, à faire les bons choix pour moi et à oser exprimer la personne que je suis et ses besoins.

A partir de ce moment,  j’ai choisi de dédier ma vie professionnelle à ces femmes qui, comme moi, réalisent à un moment de leur existence qu’elles sont si loin d’elles-mêmes, qu’elles ne contrôlent plus rien, notamment l’image qu’elles ont d’elles, qu’estime de soi et confiance en soi ne sont plus que des mots...

 

J’ai fait ce chemin pour arriver dans ma lumière.

Vous pouvez toutes rallumer votre propre lumière ! "

Bénédicte Riou

Lux Feminae

Pourquoi Lux Feminae ?

Cela signifie lumière de femme en latin. 

Parce que j'aime cette idée que chaque femme est source de lumière et la porte en elle. 

Pas de féminisme acharné chez moi du tout, je travaille aussi pour les hommes, mais je me suis aperçue que les aléas de la vie font souvent s’étioler cette clarté et ternir cet éclat. Mon objectif est donc bien d’amener chaque femme à raviver sa lumière, à se sentir lumineuse. Que personne n'oublie qu'il scintille comme une étoile et qu'il ne faut jamais laisser s'éteindre cette lueur dont la très belle particularité est d’éclairer aussi les autres.